Conditions générales de vente

Vos conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente (CGV)

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part, par la SAS twist’air, immatriculée sous le numéro 825 038 581 00028 D’autre part, par toute personne physique ou morale dénommée ci-après « le client » souhaitant procéder à un achat ou une réservation avec Twist’air via le site Internet ou sous une autre forme.

Objet :

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre Twist’air et le client.

La vente par les sociétés porteurs d’affaires quelles qu’elles soient, ne soustrait pas le client aux présentes CGV. Dés lors que le client a effectué sont rendez-vous auprès de twist’air, il est soumis sans restriction aux CGV de Twist’air.

Tout achat ou réservation à travers le présent site ou directement à la société implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Twist’air.

Twist’air se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment, Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client, dans ce cas le client devra fournir les CGV du jour de sa commande.

  • Les prix figurant dans le site sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande tout changement du taux de TVA pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.
  • Twist’air se réserve de modifier ses tarifs à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable au client.
  • Il se peut que le tarif sur certains supports publicitaires ou sites partenaires ne soit plus à jour, seul prévaut le tarif indiqué sur le site www.twist-air.com le jour de la commande.

Twist’air annonçant sur son site des prestations de saut en parachute, ceux-ci sont soumis expressément aux CGV d’Accel’air visibles sur le site www.accel-air.com

Le client atteste posséder toutes ses facultés nécessaires à la compréhension et l’exécution des obligations résultant des présentes conditions générales.

Article I – Santé et Conditions

Il appartient au seul client de s’assurer que la personne devant réaliser la prestation ne présente pas de contre-indication pour réaliser la prestation choisie et qu’il doit être en bonne santé et forme physique, ne pas souffrir de problèmes :

  • Aux membres inférieurs,
  • A la colonne vertébrale,
  • Cardiaques,
  • ORL,
  • De perte de connaissance,
  • D’épilepsie.

Et de :

  • Ne pas être sous l’emprise d’un état alcoolique,
  • Ne jamais avoir eu de luxation d’épaule,
  • Ne pas être enceinte,
  • Ne pas être atteint de troubles mentaux.

En cas du moindre doute, faites consulter par une médecin de famille de non contre-indication à la pratique du vol en simulateur de chute libre  de moins de 90 jours.

Une inaptitude présentée après une commande ou réservation ne peut prétendre à un remboursement

Les vols sont accessibles à partir de l’âge de 5 ans. Les instructeurs sont seuls juges de stopper la session s’ils rencontrent des difficultés à faire réaliser la prestation, dans ce cas la prestation ne sera pas remboursée.

Le poids est limité à 115 kgs, en cas de dépassement veuillez-nous contacter.

Les enfants mineurs devront signer une autorisation parentale et être accompagné au minimum d’un parent ou d’une personne investie de l’autorité parentale.

Article II – Commande – Réservation – Annulation – Ajournement

Les prestations ne sont en aucun cas remboursables mais sont transmissibles.

Les Billets ont une validité,  toute prestation ayant dépassé la validité ne pourra plus être consommée.

Les Billets sont prolongeables pour une période de 3 mois pour la somme de 15 € avec réévaluation au tarif normal au jour de la demande de prolongation.

1- Celle-ci doit être présentée le jour du saut avec le billet périmé.

2- Dans le cas du non respect de ces conditions, vous pourriez-être refusé et ne prétendre à aucun remboursement.

Les billets ont un code de réservation unique, le bénéficiaire est seul responsable de son billet. En cas de perte, il ne pourra prétendre à aucun remboursement et Twist’air n’annulera aucune réservation effectuée avec un billet perdu.

En cas de vol les informations pourront être données au service de police.

Ajournement du fait du prestataire :

Twist’air peut exceptionnellement être contraint d’ajourner la prestation en cas d’événements imprévisibles;  tels que des phénomènes météorologiques, de problème technique et toutes autres raisons qui pourraient contraindre le vol si les conditions de sécurité l’exigent. La prestation sera alors reportée à une date ultérieure. Twist’air devra prévenir le client dès l’annulation des vols par sms.

Twist’air ne sera pas redevable de tous les frais (hébergement, déplacement etc…) engagés par le client.

En cas de report le client est tenu de reprendre un rendez-vous et d’effectuer sa prestation dans la période de validité.

Ajournement du fait du client :

Prestation annulée.

–  Pour les baptêmes :

  • Pus de 48 h, le client peut reporter son vol durant la période de validité.
  • Moins de 48 h, la prestation sera considéré comme annulé.

–  Pour les proflyers :

  • Plus de 7 jours,  le client peut annuler sans surcoût.
  • moins de 7 jours elle sera considéré comme consommé.

Il est de l’entière responsabilité de la personne effectuant la réservation, de garantir qu’elle a lu et compris la confirmation de réservation ainsi que le billet, avant son arrivée sur le lieu du simulateur. Twist’air ne peut être tenu responsable pour toute personne se présentant sur le site sans être correctement prête pour son vol en chute libre (retard sur l’heure d’enregistrement,état de santé… liste non-exhaustive).

Le client est informé que les confirmations de vol, bons cadeaux, billets sont envoyées par courriel et qu’elles peuvent être dirigées dans les boites de courriel indésirable. Il est seul responsable de la vérification de ses mails.

En cas de retard, si la prestation peut-être décalée sur le même jour qu’initialement prévu, un surcoût de 10 € sera demandé. Si elle ne peut l’être, elle sera considérée comme consommée.

Le client ou le bénéficiaire consent que ce dernier est en bonne santé le jour de sa commande pour effectuer sa prestation. Si un problème de santé intervient par la suite empêchant le bénéficiaire d’effectuer sa prestation, aucun remboursement ne pourra être exigé à Twist’air.

Toute activité interrompue, abrégée ou non consommée du fait du client ne peut donner lieu à un remboursement.

Au vu de la spécificité de l’activité, le client est entièrement informé qu’il doit se présenter en bonne forme. Ainsi, en cas de comportement suceptible d’être sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiant, la prestation peut être annulée sans prétendre à aucun remboursement.

Tout remboursement à titre commercial donnera lieu à un dégrèvement de 20%.

Tout retard ou tout document exigé oublié est considéré comme non présentation.

Article III – Propriété Intellectuelle Droit à L’image.

Twist’air reste propriétaire des images et de leurs exploitations sur tous types de média sauf avis contraire et stipulation express particulière.

Tous les documents (informations textes, graphismes, images, photographies ou tout autre contenu) diffusés sur le site, font l’objet d’une protection au titre du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle dans le monde entier. En conséquence et conformément au Code de la Propriété Intellectuelle française, seule l’utilisation pour un usage privatif est autorisée, sous réserve de dispositions légales ou réglementaires applicables plus restrictives. Toute autre utilisation est susceptible d’être qualifiée de contrefaçon et sanctionnée par les tribunaux français compétents, sauf autorisation expresse préalable et écrite de Twist’air. En conséquence, toute reproduction, altération ou modification de quelque élément du site que ce soit est interdite.

Article IV – Facturation.

Twist’air fournira un reçu ou une facture du montant total réglé. Tout justificatif de paiement pourra être demandé à Twist’air par courriel.

Article V – Organisation.

A titre d’information, il est rappelé que l’organisation d’une prestation est soumise à des contraintes liées à la particularité de l’activité, de telle sorte que l’heure prévisible de passage et nécessairement à titre indicatif.

Le client est parfaitement informé du fait que son déplacement au simulateur de chute libre est susceptible de se prolonger de plusieurs heures. Au-delà de la durée escomptée, en raison notamment des conditions météorologiques et/ou celles relatives à l’organisation de l’activité, la société Twist’air ne pourra être engagée.

Article VI – Rétractation.

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, et suivants et notamment à l’article 221-28 qui fixe les exceptions possibles à ce droit ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet, notamment, la prestation de service de loisirs qui doit être fournie à une date ou selon une périodicité ́ déterminée, le client ne dispose pas d’un droit de rétractation en cas d’achat d’une prestation proposée par la Société ́ Twist’air.

Article VII – Réclamation. 

Toute réclamation relative à une prestation devra nous être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception, dans le délai impératif de 10 jours après la date de retour, accompagnée des pièces justificatives, à l’adresse suivante : Twist’air  – 499 chemin du bassinet-30150-St Génies de Comolas. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en considération.

Article VIII – Litige – Loi applicable

Après avoir saisi le service clients et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel

L’activité présentée est soumise à la réglementation propre au secteur d’activité du prestataire, et ce dernier en est le garant auprès du bénéficiaire. Twist’air est une entreprise Française de droit français représentée par Mr Patrick Miséréré. La loi applicable à ce contrat est la Loi Française. Tout litige pouvant intervenir entre les deux parties sera de la compétence exclusive.

  • Le consommateur peut saisir, soit l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.