Les souffleries produisent un vent semblable au vent relatif (vent produit par le déplacement d’un chuteur sur l’air).

Le tout nouveau concept de cette soufflerie outdoor fait de ce tunnel le plus silencieux jamais produit.

Il est extrêmement facile de voler dans ce simulateur de chute libre, révolutionnaire, avec une vitesse de vent variable pouvant générer un souffle de plus de 280 km/h.

 

La force du vent est telle qu’elle peut satisfaire les débutants souhaitant se perfectionner sans la contrainte de la chute libre, tout comme pour les pratiquants voulant s’entraîner au free-fly (vol vertical).

Le variateur de vent nous permet de pouvoir faire voler les tous petits à partir de 5 ans, avec un vent faible de façon à les faire voler en toute sécurité.

Comment fonctionne une soufflerie

C’est très simple, des moteurs très puissants + de 1 000 cv font tourner deux hélices géantes vertical  (elles ne sont pas sous la chambre de vol) qui génèrent un flux d’air puissant, celui-ci et redirigé par des systèmes de volets dans un cône à effet venturi ce qui accélère le vent . Vous ouvrez une porte marcher sur un filet de cable extrêmement tendu puis vous n’avez plus qu’à vous laissez  transporter par le vent.

Un peu d’histoire

Un l’Américain « Jack Tiffany » a réalisé le premier « saut » en soufflerie verticale sur la base aérienne Wright-Patterson en 1964 en essai. Puis, c’est en 1982 aux USA que deux souffleries verticales se sont implantées donnant naissance au 1er simulateur de vol humain. Depuis les procédés n’ont cessé de progresser.

En france la première soufflerie à vue son apparition en 2009 à Paris, Twist’air fût la neuvième à s’implanter sur Montpellier.

ca s'adresse à qui

TOUT PUBLIC

La soufflerie twist’air s’adresse à tout public à partir de 5 ans.
Un moyen simple et sans risque de goûter aux sensations de la chute libre.
Pour les baptêmes, Après un bon briefing un accompagnateur sera avec vous dans le tube pour assurer votre sécurité et vous assister sur votre position sur l’air.
Le concept de Twist’air et que le diamètre plus petit et sécurisant pour vous et vous permet ainsi de voler seul en hauteur,  contrairement aux plus grandes soufflerie ou le risque de dérapage ne permet pas de le faire sur vos premiers vols. Vous découvrirez ainsi l’équilibre du vol horizontal semblable aux sensations d’un saut en chute libre.

POUR LES JEUNES SKYDIVERS

C’est un outil extraordinaire qui permet aux élèves souhaitant s’initier à la chute libre de commencer à travailler leurs positions dans le tunnel sans ce soucier du stress produit par les 1ers sauts en chute libre d’un avion.

Idéal pour enchainer sur une formation PAC  (progression accompagnée en chute libre) où l’on vous apprend à être autonome en seulement 6 sauts. Avec quelques vols en soufflerie vous vous assurez du bon déroulement de votre stage PAC.

POUR LES PRATIQUANTS

Vous pourrez progresser dans la veine d’air  et vous entraîner  aux différentes figures ; la puissance de cette soufflerie vous permet de pratiquer la chute assise et de vous adonner au free-fly (vol vertical) pour les plus expérimentés.

  • Comité d’entreprise, team building, incentive, séminaire.
  • EVJF ou EVJG, anniversaire, cadeau de Noël, fêtes des pères ou des mères, étonnez votre chéri(e) pour la Saint-Valentin ! Toutes les occasions sont bonnes pour voler. 
  • Vous voulez organiser une journée sur Odysseum et profiter de notre soufflerie durant une période.  

TWIST’AIR est du même groupe de la société Accel’air qui pratique les baptêmes de chute libre à Nimes (30’), dans le Gard et Millau ( 45’) ainsi que dans l’Aveyron. Deux zones de saut idéalement situées vous proposant des sauts dans un décor somptueux.